Il y a tellement de choses extraordinaires à faire à Barcelone. Nous vous présentons 5 activités en-dehors des sentiers battus qui n’apparaissent pas dans les guides de voyages, et qui, pour certaines, sont même inconnues des habitants de la ville…


1. COMMENCER LA JOURNÉE AVEC UN ESMORZAR DE FORQUILLA

Oubliez les brunchs sophistiqués à base de croissants, saumon ou champagne. Essayez plutôt un authentique petit-déjeuner catalan, le solide « esmorzar de forquilla » (ou petit-déjeuner qui se mange avec une fourchette). C’était dans le temps le premier repas de la journée que prenaient les gens de la campagne, et il constituera un excellent départ pour une longue journée de visites en ville!
 
Vous pourrez déguster des plats typiques et savoureux comme la botifarra amb mongetes (saussice accompagnée de haricots blancs), cap i pota (ragoût de tête et tripes de veau) ou bacallà a la llauna (morue en sauce cuite au four). Ils s’accompagnent de pà amb tomàquet (du pain tartiné de tomate, huile d’olive et sel) et du traditionnel vin doux de Gandesa.
 
Nous aimons particulièrement nos petit-déjeuners de fourchette chez Can Vilaró, Cal Boter et Pinotxo, dans le pittoresque marché de la Boqueria; tous trois des restaurants très authentiques où l’on sert des plats maison comme on n’en fait plus.
 

  • Can Vilaró, Carrer del Comte Borrell 61, Barcelone (metro L2 Sant Antoni)
  • Cal Boter, Carrer de Tordera 62, Barcelone (metro L4 Joanic), restaurantcalboter.com
  • Pinotxo Bar, Mercat de la Boqueria, La Rambla 91, Barcelone (metro L3 Liceu), pinotxobar.com


 
que faire a Barcelona petit déjeuner can vilarodejeuner a Barcelone can vilaroPetit déjeuner avec butifarra amb mongetes et cap i pota chez Can Vilaró


2. UNE PROMENADE SUR LA CARRETERA DE LES AIGÜES

La Carretera de les Aigües est le terrain préféré des amateurs de marche et de vélo. Son parcours simple et bien plat, en pleine nature, offre des vues panoramiques sur la ville et la mer. Il s’agit, sans aucun doute, de la promenade la plus spectaculaire que vous puissiez faire à Barcelone. C’est surprenant, mais la plupart des visiteurs de la ville ignorent ce magnifique parage. C’est dommage! L’association de la nature et des vues imprenables est réellement extraordinaire.
 
Le sentier est facilement accessible en taxi (quelques 16 euros au départ du centre ville) ou en bus (bus N°196 jusqu’à Plaza del Doctor Andreu puis 5 minutes à pied jusqu’à Carretera de les Aigües).
 
que faire à Barcelone carretera de les aigues Barcelona


3. UNE COUPE DE CAVA SUR LES TOITS

A Barcelone, de nombreux hôtels de luxe abritent de fabuleuses terrasses sur leur toit. Elles constituent un merveilleux oasis de plaisir, raffinement et glamour loin du bourdonnement de la ville.
 
A peine visibles de la rue, et jusque tout récemment strictement réservées aux clients de l’hôtel, on en soupçonnait à peine l’existence. Mais ceci est en train de changer car les hôtels de luxe sont chaque jour plus nombreux à ouvrir leur terrasse au grand public. Nous vous recommandons vivement de grimper au sommet de l’un des beaux hôtels de la ville après une intense journée de visites, et de vous détendre une coupe de cava à la main et les magnifiques vues sur Barcelone en arrière-plan.
 
Les terrasses sont ouvertes de mai à septembre. Dans le centre ville nous aimons Barceló Raval (coupe de cava = 5 euro), Hotel 1898 La Isabella (cava = 6 euro) and Mandarin Oriental (cava = 12 euro). Pour une liste plus complète cliquez ici (en espagnol).
 

  • Barceló Raval, Rambla del Raval, 17-21, Barcelone (metro L3 Liceu), barcelo.com
  • Hotel 1898, La Rambla, 109, Barcelone (metro L3 Liceu), hotel1898.com
  • Mandarin Oriental, Passeig de Gràcia, 38-40, Barcelone (metro L3 Passeig de Gracia),mandarinoriental.com


 
que faire à barcelone hotel terrace Mandarin Terrasse de l’Hôtel Mandarin à Barcelone


4. CONSTRUCTION DE TOURS HUMAINES

Les tours humaines (castells) sont une tradition catalane très importante qui remonte au 18ème siècle. Les castellers bâtissent des tours humaines qui peuvent atteindre 10 étages de hauteur, et qui culminent avec un enfant placé au sommet. Malheureusement, les castellers ne présentent leur spectacle extraordinaire qu’à l’occasion des grandes fêtes populaires.
 
Néanmoins, ce que peu de gens savent c’est que l’on peut assister (gratuitement) aux répétitions des groupes de castellers, qui ont lieu généralement deux fois par semaine. Elles sont tout aussi spectaculaires que les vraies représentations, ou peut-être même davantage car vous risquez d’être invité à vous joindre à une tour humaine. Réservé aux plus audacieux !
 

  • Castellers de la Vila de Gràcia, Carrer Alzina 7, Barcelona (metro L3 Fontana), voir dates et horaires des répétitions castellersdelaviladegracia.org


 
que faire a barcelona tours humainesque faire a Barcelone tours humaines human towers Les castellers de Vila de Gràcia en plein travail


5. NAVIGUER SUR LA MÉDITERRANÉE

Vous avez toujours rêvé de naviguer sur la mer Méditerranée? C’est désormais possible avec Orsom sails! Leurs croisières quotidiennes de 90 minutes sont idéales pour se détendre et profiter du soleil, de la mer, du skyline et des plages de Barcelone. Le tout pendant que vous sirotez une coupe de cava en écoutant de la bonne musique en directe. Une expérience qui pourrait bien devenir le meilleur souvenir de votre voyage!
 
Les croisières Orsom prennent le départ tout en bas des Ramblas, juste en face de la statue de Christophe Colomb. Elles opèrent du mois de mai au mois de septembre, et les prix commencent à partir de 15,50 euro.
 


 
que faire à Barcelone naviguer


VOUS VOULEZ PLUS D’ASTUCES SUR BARCELONE?

Suivez-nous sur Facebook pour recevoir toutes les astuces sur Barcelone: que faire, restaurants & bars à tapas; pour voir les meilleurs photos et vidéos; et beaucoup plus
 

[efb_likebox fanpage_url=”meetmybarcelona” box_width=”” box_height=”” colorscheme=”light” locale=”en_US” responsive=”1″ show_faces=”1″ show_header=”0″ show_stream=”0″ show_border=”1″ ]